Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Cap Nord à vélo
  • : Norvège - du 10 juin au 27 juin 2002 En 1984 je regardais à la télévision un reportage sur le 1er raid automobile Paris – cap Nord. Depuis ce jour, l’idée de me rendre « au bout du monde », au Cap Nord (NordKapp) revenait chaque année. En juin 2002, je décidais donc de réaliser ce voyage, mais…à vélo et en camping.
  • Contact

Profil

  • Sykkel6

Recherche

Liens

28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 20:36


Me voilà parti pour les îles Lofoten, sur un vrai bateau cette fois-ci.

 


Dans le bateau qui nous y emmène, je rencontre André, un pianiste Suisse que sa femme a laissé partir 80 jours (dingue..) pour rallier Luzern à Kirkenes, près de la frontière Russe.

 

Nous avons roulé 2 jours ensemble.

Diapositive25.jpg




Diapositive26




Diapositive27




Diapositive28




Diapositive29




Au petit matin, une fois la tente pliée, me voilà parti à la découverte de ces îles merveilleuses.
Quelle chance : je les découvre sous le soleil, ce qui est assez rare.



Diapositive30



Diapositive31



Diapositive32





Ce n'est pas un montage photo, je suis bien aux Lofoten...

Paysages hors du commun, on se croirait parfois sous les tropiques, seule la température nous rappelle que nous sommes bien en Norvège.



Diapositive33




Diapositive34



Diapositive35


Après cette seconde étape sur les îles Lofoten, et après avoir révisé mon plan de route, j'ai décidé de tronquer mon trajet d'une étape et d'avancer de manière à ne pas être en retard sur mon timing (j'avais un avion à prendre pour le retour..!).
Cette décision été motivé aussi par la fatigue due au vent fort, glacial et défavorable, mais aussi par la difficulté du parcours que j'avais sans doute sous estimé à cet endroit.

L'express côtier ne passait que vers 3h du matin, et comme j'étais frigorifié j'ai cherché un abri et j'ai trouvé refuge dans une station service, dans une pièce réservée normalement aux chauffeurs routiers.
Toujours très aimables et serviables nos amis norvégiens.



Diapositive36



Rendez-vous en 3è Partie pour le débarquement à TROMSØ et la suite du voyage ..


 
Partager cet article
Repost0

commentaires