Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Cap Nord à vélo
  • : Norvège - du 10 juin au 27 juin 2002 En 1984 je regardais à la télévision un reportage sur le 1er raid automobile Paris – cap Nord. Depuis ce jour, l’idée de me rendre « au bout du monde », au Cap Nord (NordKapp) revenait chaque année. En juin 2002, je décidais donc de réaliser ce voyage, mais…à vélo et en camping.
  • Contact

Profil

  • Sykkel6

Recherche

Liens

18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 18:50


Cette fois ça y est !



A l'assaut du Cap Nord.


Passage du 71è parallèle à Honningsvag.

Aller au bout du monde se mérite : une route digne des montagnes Russes, avec des pourcentages moyens de 10 %, indiqués en plus !

Le site du Cap Nord (NordKapp) est aujourd'hui un immense complexe touristique, ce que j'appelle un 'piège à touriste' :
C'est un gros bâtiment horrible, semi enterré tout en béton, d'ailleurs je n'ai pas osé en faire une photo !

L'endroit est désertique mais mythique et mérite le détour, car c'est.. "le bout du monde", de notre Europe en tout cas.

Le plafond nuageux y est très bas.




Diapositive74





Diapositive75




Diapositive76



Diapositive77



Diapositive78



Diapositive79



Diapositive80


Avant de partir du bout du monde, j'ai fait ce que j'avais promis aux parents d'Isabelle, une amie de St Genis Pouilly qui nous avait quitté quelques semaines plus tôt...

Je lui ai rendu un dernier hommage en lançant une bouteille à la mer (ou plutôt à l'océan glacial arctique).
Celle-ci contenait une petit texte que je lui avais préparé pendant mon voyage.






Diapositive81



Diapositive83



Retour à la maison depuis le petit aéroport d'Honnigsvag situé sur l'île du Cap Nord.

Au retour j'ai retrouvé la nuit, ça fait bizarre...... car là bas vous avez le midnightsun (soleil de minuit), c'est à dire le jour non stop 24h / 24H.

Je m'y suis habitué à tel point que j'ai dû me ré-habituer à la nuit durant quelques jours.

Ain si les norvégiens vivent la nuit, ils attendent le bus à 2h du matin ou bien ils passent la tondeuse...!! allez trouver un rythme avec ça......


 




Diapositive84



Des questions ? sur le trajet, sur les bons jours, les moins bons..?
Sur le matos ? que sais-je encore...

N'hésitez pas, c'était en 2002 mais pour moi c'est comme si c'était hier.

Voilà, fin de la ballade.
Yves

* * *   * * *   * * *   * * *   * * *   * * *   * * *





Et maintenant...?


Diapositive88





Partager cet article
Repost0

commentaires