Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Cap Nord à vélo
  • : Norvège - du 10 juin au 27 juin 2002 En 1984 je regardais à la télévision un reportage sur le 1er raid automobile Paris – cap Nord. Depuis ce jour, l’idée de me rendre « au bout du monde », au Cap Nord (NordKapp) revenait chaque année. En juin 2002, je décidais donc de réaliser ce voyage, mais…à vélo et en camping.
  • Contact

Profil

  • Sykkel6

Recherche

Liens

18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 18:18

ALTA est avec 
TROMSØ la dernière ville moyenne au nord de la Norvège.
Elle semble un peu 'oubliée' car même l'Urtigrutten (l'express côtier) ne s'y arrête plus..
Pourtant la vie y est bien animée.





Diapositive61



Diapositive62





... Midnight sun à ALTA ...


Diapositive63



Au départ d'ALTA il reste à traverser le dernier plateau du Finnmark avant de rejoindre l'île du Cap Nord
Paysage sans végétation où vivent quelques Lapons. On y trouve donc des troupeaux de rennes un peu partout.
Vent de plus en plus fort et toujours défavorable, cette fois ci sur la cote Est.
Je quitte Alexis pour redescendre en direction de LAKSELV avant de remonter vers le Cap Nord.

Mon pneu AR se déchire, il n'a pas supporté la charge (ma puissance ).
Bien sûr à l'arrière c'est moins pratique : décrocher les sacoches, sortir la roue ...etc, et gonfler.
Mais voilà, au moment de gonfler, la tuile : ma pompe se casse !!
Seul, pas une maison, pas une voiture...

Au bout de 30 mn un groupe de motards se présente, je tente de les arrêter mais en bons teutons qu'ils sont, aucun ne daigne s'arrêter !!
Un peu plus tard, deux autres motards - sympa cette fois - s'arrêtent.
Deux Danois sur des vieilles motos des années 60 qui vont jusqu'à vider complètement leurs sacoches pour trouver la pompe qui allait me dépanner.
Cool ...


Diapositive64



Diapositive65



Diapositive66



Diapositive67



Diapositive68



Sur la photo suivante il manque un élément : le vent, l'ennemi du cycliste.
Tout le long de mon parcours le vent était la plupart du temps défavorable, ce qui augmentait bien sûr la difficulté. Et aucune végétation pour s'abriter bien sûr..
Dans la province du Finnmark il était vraiment très violent parfois.



Diapositive69



Plus de ferry pour se rendre au bout du monde. Désormais la seule voie est ce tunnel flambant neuf.



Diapositive70



Diapositive71


Diapositive72


Diapositive73


Rendez-vous en 5è partie pour le terme de ce voyage..






Partager cet article
Repost0

commentaires