Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le Cap Nord à vélo
  • : Norvège - du 10 juin au 27 juin 2002 En 1984 je regardais à la télévision un reportage sur le 1er raid automobile Paris – cap Nord. Depuis ce jour, l’idée de me rendre « au bout du monde », au Cap Nord (NordKapp) revenait chaque année. En juin 2002, je décidais donc de réaliser ce voyage, mais…à vélo et en camping.
  • Contact

Profil

  • Sykkel6

Recherche

Liens

25 décembre 2009 5 25 /12 /décembre /2009 22:44

 Un accueil était prévu pour mon départ à l'aéroport... 
 Il est 5h00..



Diapositive12



Cette fois c'est bel et bien parti !




Diapositive14




Diapositive15




Diapositive16




Diapositive17



Ce soir là pas de camping sur la route. A la sortie d'une forêt, trois maisons en bois qui semblaient inoccupée.
L'une d'elles l'était par un vieux monsieur d'environ 80 ans qui parlait anglais à merveille. Il a accepté que je m'installe sur son terrain.
Plus tard dans la soirée je me battais avec les moustiques norvégiens (des costauds !) car je me trouvais près d'un lac.
Après m'avoir observé un moment, ce monsieur est venu m'apporter un serpentin anti-moustique bien plus efficace que mon pulvérisateur. J'ai pu passer une nuit tranquille...
Le lendemain matin il m'a chaleureusement invité à prendre le petit déjeuner avec lui.




Diapositive18




Diapositive19



Entre MAJAVATN et BODØ j'ai dû me résoudre à faire du stop : et oui !
Une très forte douleur à un genoux est venue perturber la route de cette longue 3è étape.
A ce moment là je me souviens avoir envoyé un texto à mon ami Denis pour lui dire : "je n'avance plus, j'ai mal, je suis trop lourd !".
Je crois surtout que je roulais bien trop fort au début...

Au km 103 (sur 140 prévus) j'ai mis pieds à terre et fait du stop.
Je n'ai pas eu beaucoup à attendre, un couple avec un fourgon m'a 'embarqué' quelques minutes plus tard.

Au final ils m'ont emmené jusqu'à BODØ, j'ai donc fait le passage du cercle polaire en véhicule, mais aucun regret :
Route difficile du point de vue du relief, routes défoncées non praticables à vélo sur plusieurs kilomètres, brouillard, pluie, froid... tout était 'moche' à cet endroit y compris le gros bâtiment 'piège à touristes' en béton sur le lieu du passage du polar circle.


Diapositive20




Diapositive21



BODØ
C'est une des plus grandes villes de Norvège, point de départ pour les îles LOFOTEN, et base militaire de l'OTAN.

Camping de BODØ :
Mes transporteurs Norvégiens me déposent vers minuit au camping.
Un des plus grand où je suis allé, et le seul que je n'ai pas payé !
... il n'y a jamais eu personne à la réception du soir ou je suis arrivé jusqu'au lendemain midi. Ma foi..


Diapositive22



Diapositive23



Maintenant rendez-vous sur la Partie 2 pour la suite.
Il faut alors traverser la mer pour se rendre sur les îles Lofoten.

Ready ? 
C'est parti !
Diapositive24.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires